Du Jardin D'Oreben

Du Jardin D'Oreben Berger Australien

Berger Australien

intro

intro

L'éducation d'un Berger Australien, ou quelques soit la race, commence très tôt. 

Vous devez lui faire comprendre que c'est vous le maître et pas lui. Le tout en étant le plus ferme possible et sans crier.

Le Berger Australien est un chien sociable, n'hesitez pas à le sortir sur des marchés, des vides greniers, à la sorties des écoles... Il découvrira de lui même le monde exterieur et acceptera l'être humain. 

LE TRANSPORT

LE TRANSPORT

Lorsque vous partez en voiture avec lui, il doit être en sécurité. Il existe diférents moyen. 





La cage de transport : mettez dedans une couverture avec votre odeur, comme ça le chiot ne sera pas trop perdu. Il risque de pleurer voir même vomir, cela est normal, il n'a pas l'habitude.

S'il pleurt parler lui, faites lui entendre votre voix pour le rassurer. 

S'il vomi, nettoyer le plus rapidement la cage pour que l'odeur ne s'imprégne pas trop, et afin qu'il puisse y remonter facilement. 



Le harnai de sécurité : il s'attache à la boucle de sécurité de votre voiture, comme ça votre chiot vous verra et sera plus rassurer. 



N'hésitez pas à vous arrêter souvent, de preférence dans des endroits calme, donner lui de l'eau, faites lui faires ses besoins. 

LES REPAS

L'éducation doit rester un moment de plaisir pour vous et votre chien. N'hésitez pas à le récompenser dès qu'il le mérite.



Dans toute meute, il y a un dominant et un dominé. Avec votre Berger Australien c'est la même chose. Vous êtes le dominant, et le chien est le dominé. 

C'est la dominant qui mange en 1er. Votre chien mangera après vous.



Lorsque vous êtes à table ne lui donner pas à manger. Le chien doite être coucher dans sa corbeille et attendre son tour.  S'il vient vous demander vous lui dit simplement "NON" sur un ton ferme et vous le raccompagné dans sa corbeille. Votre chien ne doit pas quémander. 

Quand vient l'heure de son repas, faites le asseoir, poser sa gamelle et donner lui l'odre de manger. Bien sur son alimlentation varie en fonction de son âge. Essayer de lui donner à heure fixe et toujours au même endroit,cela constitura un repère pour lui. 

Ne lui laissez pas sa gamelle de croquettes à volonté, pas plus de 20 minutes. Un chien ne se laisse pas mourir de faim. Par contre laissez lui l'eau à volonté, sauf la nuit cela évitera les accidents surtout chez les chiots. La quantité de nourriture dépend de l'âge de votre chien. 



Certains aliments sont interdits : 



chocolat, raisin, pomme de terre, les choux, les haricots secs, oeufs cru, les oignons, le lait, et les petits os. 

LES SORTIES

LES SORTIES

Sortez votre Berger Australien aussi souvent que nécessaire. Pour les chiots surtout après les repas et la siéste. Quand ils sont petits ne faites pas de grandes ballades cela pourrait nuire à son développement.

Habituez le vite au collier et à la laisse. Au début cela ne sera pas facile, il va s'asseoir, mordre dans la laisse. Ne le laissez pas faire. La promenade doit rester une activité amusante. Si votre chien est gourmand, mettez la laisse dans une main, des friandises dans l'autre. Gaites lui voir les friandises il viendra sans même avoir besoin de lui demander et sans se rendre compte qu'il y a la laisse et le collier. Commencer dans des endroits où il a l'habitude. 



Evitez que votre chiot ne monte et descendre les escaliers. Cela pourrait nuire à son developpement.  

LA SIESTE ET LE COUCHER

LA SIESTE ET LE COUCHER

Respectez lze temps de sommeil de votre chien. 

La 1ere nuit risuqe d'être dificile, votre chiot risque de pleurit. Ne prêtez pas attention à lui, il finira par s'endormir. Ne vous fâchez pas, il vient d'être séparer de ses frères et soeurs, et se retrouve tout seul. Il risuqe d'être un angoisser. Ne le faites pas dormir dans la chambre avec vous. Il doit avoir son endroit comme pour le repas. 

LES JOUETS

LES JOUETS

Les chiots font des bêtise. Votre Berger Australien n'échappera pas à cette régle. 

Votre chiot doit avoir des jouets pour se fire les dents. Sinon il risque de prendre ce qui trouve et cela pourrait être dangeureux. 

Il existe pleins de jouets adapter au chien, corde, ballon, jouets en plastique. 



Evitez les petites balles car il risque de les avaler et les balles de tennis qui contiennent un gaz toxique.